Home > Actualités du Web > Google Glass, déjà interdites

Google Glass, déjà interdites

Comme vous le savez sans doute Google a annoncé la sortie mondiale des fameuses Google Glass à la fin de l’année 2013.

Cependant certains commencent déjà à faire parler d’eux à ce sujet puisque à Seattle une brasserie nommée « The 5 point cafe » a totalement interdit (bien avant la commercialisation) l’utilisation de ces lunettes à l’intérieur de l’établissement en prônant la vie privée des clients.

« Les gens peuvent vouloir venir ici sans être filmé à leur insu et que la vidéo soit envoyée automatiquement sur le web » explique le gérant, Dave Meinert.

681x454

Ces lunettes pouvant capturer des photos et vidéo peuvent en effet porter atteinte à la liberté et au droit à l’image par exemple. Les avis sur internet sont donc mitigés face à cette interdiction avec d’un côté les pro-ultra-connectés et de l’autre les puristes (ou non) se méfiant de l’ultra-connexion et des gros comme Google.

Une question se pose, cette interdiction est-elle destinée à satisfaire les opinions des propriétaires de la brasserie ou simplement un gros coup de Buzz ?
Et bien le propriétaire explique sur Facebook que c’est avant tout une blague, même si il souhaite que les clients ne soient pas filmés car sa brasserie reste un lieu privé.

Un bon gros coup de pub pour « The 5 point cafe » qui est maintenant connu de nombreux internautes.

 

Mots clefs menant à cette page :

About Thomas Ferney

Thomas Ferney
Etudiant en 5eme année d'informatique, Co-créateur d'horizonduweb, Auto entrepreneur passionné par le Web et les nouvelles technologies.

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Logo Gmail
Un nouveau look pour Gmail Offline et Mobile

Comme annoncé sur le compte Google+ de Gmail, ce dernier se voit doté d'une nouvelle ergonomie ...

Fermer