Home > Actualités du Web > Un nouveau langage dérivé de C# chez Microsoft

Un nouveau langage dérivé de C# chez Microsoft

Il y a peu de temps, Microsoft a parlé d’un nouveau langage de programmation qui, selon les rumeurs, serait une extension du langage C# et qui porterait le nom de M#

Sur le blog d’un des ingénieurs de Microsoft, on y apprend que le projet est déjà en cours depuis quatre ans et les raisons qui ont poussé la firme à créer un nouveau langage de programmation.

Pourquoi un nouveau langage de programmation ?… J’admets volontiers que le monde a déjà une pléthore de langage.

Afin d’illustrer ces propos, Duffy présente un graphique qui regroupe certains langages suivant leur niveau de sécurité et de productivité puis, selon leurs performances :

Duffy explique que le but de M# est de proposer un ensemble d’extensions de programmation système pour C#.

M#, devra être le langage le plus bas niveau se trouvant tout en bas de la pile. Mais, il sera également sûr et assez productif pour l’écriture de solutions de niveau supérieur, comme les services Web

Pour rappel, ce nouveau langage M# s’appuiera sur C#, offrant une syntaxe moins complexe et des fonctionnalités modernes (délégués, expressions lambda, …). M# sera publié en open source et ce, peut être avant la fin de l’année.

Mots clefs menant à cette page :

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le milliard de requêtes pour DuckDuckGo

Lancé en 2008, DuckDuckGo se distingue des autres moteurs de recherches par le respect de ...

Fermer