Après le stockage de données, une galerie de photos et la possibilité de faire de l’édition sur des documents, Dropbox fait une nouvelle acquisition. En effet, Dropbox se tourne désormais sur les mails en annonçant le rachat de Mailbox, jeune entreprise d’1 mois spécialisée dans la gestion d’emails.
Après ça mise à jour vers une version 2.0 récemment Dropbox fait de nouveau parlé de lui en faisant une nouvelle acquisition. Cette application, gratuite sur l’App Store, se distingue par son usage innovant des gestures (mouvement sur pavé tactile) et son fonctionnement basé sur un gestionnaire de tâches. Il est donc possible de retarder la lecture d’un mail à plus tard dans la journée, le lendemain ou même à une date définie. C’est sans douter ces fonctionnalités qui expliquent le grand succès de l’application et l’intéressement des utilisateurs.
Dropbox a annoncé sur son site officiel le rachat de Mailbox une application mobile de messagerie électronique qui a un peu plus d’1 mois développé par la startup Orchestra. Bonne opération pour Orchestra qui avait mis en place un système de file d’attente pour accéder à son application. Afin que le lancement ne fasse pas voler en éclat son infrastructure face à la venue de nombreux nouveaux utilisateurs. Pour rappel, Mailbox a déjà atteint le chiffre de plus de 60 millions d’e-mails échangés par jour. Plutôt pas mal pour 1 mois ?
Reste à voir si le rachat par Dropbox permettra d’accélérer la cadence et ainsi éviter les files d’attentes d’accès au service, en plus de voir son application fleurir en fonctionnalités.
 Horizon Du Web Actualité & horizon du web et de l'IT à perte de vue !
Horizon Du Web Actualité & horizon du web et de l'IT à perte de vue ! 
 
   
   
  