Home > Actualités du Web > Le 1er avril sur le Web
poisson-avril-ldlc

Le 1er avril sur le Web

Le 1er avril n’est pas un jour comme les autres. Sur le net de plus en plus de sites participent à ce jour à leur façon et n’ont pas froids aux yeux ! De la simple blague à l’énorme projet complètement irréaliste (mais pas tant …), retour sur les poissons d’avril qui nous ont marqués !

Youtube annonce la fermeture, et élira la meilleur vidéo

C’est officiel Youtube ferme ! Le site de vidéo en ligne, a pris sa décision et va pour « fêter ça » désigner la meilleure des vidéos publiées sur son site depuis le tout début de l’aventure qui a commencé il y a 8 ans déjà (comme le souligne le directeur Salar Kamangar). Le délai pour annoncer le gagnant ? et bien … 10 ANS ! Tim Liston, le directeur de l’élection, annonce que chacun à sa chance et que la vidéo de Gangnam Style de Psy avec son énorme nombre de vues ne sera pas forcement gagnante !

Le centre de données en Écosse par OVH

OVH n’a pas fait les choses à moitié pour ce 1er avril ! En effet c’est sur le site internet de l’hébergeur nous pouvons voir un article surprenant nommé : OVH choisit l’Écosse pour mettre en œuvre sa toute dernière innovation. On y voit un descriptif du projet avec un plan plus ou moins précis contenant un accès principal dans un … FÛT. Ceci afin de répondre à  la volonté des autorités locales soit disant ! OVH reprendrait donc une ancienne distillerie d’Ecosse, et mettrait en place un concept totalement innovant l’éthylcooling (comprenez le refroidissement des serveurs via l’éthanol). Leur canular ne s’arrête pas la ! Ils ont pensé à bien plus que ça, regarder cette citation de fin d’article :

Et, le temps qu’une solution soit trouvée pour maîtriser efficacement l’échappement des vapeurs du système d’éthylcooling, une navette sera mise en place pour reconduire à leur domicile les collaborateurs ivres… de travail.

Data center OVH - ecosse

Google ajoute une fonctionnalité OLFACTIVE 

Premier « Gag » de la journée Made In Google. C’est donc ce matin en se rendant sur le site du célèbre moteur de recherche,  qu’on pouvait voir une nouvelle fonctionnalité pour le moins surprenante. Google offrirait donc la possibilité de sentir les résultats de certaines recherches, comme la peur par exemple. Je suis sûr que certains d’entre vous ont essayé !? Non ?!

Google Nose - Peur

Gmail ce met au BLEU ! 

gmail blue logo

Voir la vie en bleu, c’est ce que nous propose Gmail, célèbre interface de gestion de mail proposé par Google. Et oui après avoir fait la révélation Google Nose Beta le matin même. Google ne daigne pas en resté la pour cette journée si particulière ! Google annonce maintenant que toute l’interface, va être retravaillé pour devenir bleu vous l’aurez compris. Ainsi les boutons seront bleu, la police sera bleu, bref … tout sera bleu pour rendre tout plus performant !

gmail-blue-compose

La LDLC Box révolutionne la box

LDLC Box -  Poisson Avril

LDLC aussi à joué le jeu du 1er Avril. Et c’est avec la présentation de la LDLC Box qu’ils ont, sur un ton plutôt humoristique, mis en place leur poisson d’avril. La LDLC box n’a plus de fil, ou presque. La LDLC Box enregistre tout directement dans votre cerveau, bref un vrai condensé de révolution qui peut être, dans quelques centaines d’années verra le jour …

La plus petite box du monde
Internet illimité
Téléphonie illimitée entre LDLC BoX
Télévision : accès à plus de 401 chaînes, dont 16 en couleur
Téléphonie mobile : appels illimités dans un rayon de 5 km autour de vous
NVIDIA® GTX Titan
Emulateur Atari intégré
Une connectique complète : USB 2.0 – USB 3.0 – USB 4.0 – USB 5.0 – HDMI –
Port compatible iPhone 8 – RJ11…
Téléphone intégré (fil spiral non fourni)
Pico projecteur
Mise à nuit : la LDLC BoX fait toutes les mises à jour de nuit
Et beaucoup plus …

Bref vous l’aurez compris le 1er avril est un vrai terrain de jeux pour les acteurs du Web. Que les « Poissons d’avril » soient crédibles ou non, l’important pour eux, tant pour nous, est d’avoir passé un bon moment sur le Web que l’on aime ! Et qui sait, peut être ont ils simplement un oeil plus futuriste que le nôtre … Ces technologies plus folles les unes que les autres pourraient un jour, amener à quelque chose de révolutionnaire ?

Mots clefs menant à cette page :

About Alexandre Carfantan

Alexandre Carfantan
Passionné par le Web, Geek à ses heures perdues et grand fan de nouvelles technologies ....

Voir aussi

Perfectionner son jeu au poker de manière légale

Les sites, logiciels, et applications pour jouer au poker se développent de plus en plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
Manager OVH - Loading
Installer et configurer son serveur Web Part 1 – Formatage et préparation Serveur

Dans ce premier chapitre d'une série d'articles, nous verrons comment préparer son serveur afin d'en faire un Serveur Web. Nous ...

Fermer