Home > Actualités du Web > Docker lance son édition Entreprise

Docker lance son édition Entreprise

Avec une édition Entreprise, Docker part davantage à la séduction des sociétés en proposant plusieurs gammes

Docker ne veut plus être vu seulement des développeurs mais compte bien devenir acteur de l’IT d’entreprise en parlant facilité de déploiement, de gestion et de sécurité. Il lui manquant justement une offre spécifique pour les entreprises.

Docker Entreprise Edition

Docker complète donc son offre avec une version Docker Entreprise Edition (EE). Cette dernière, comme expliqué dans un billet de blog par le responsable de produit Michael Friis, contient évidemment plus que le runtime Docker puisqu’on y trouve également des solutions d’orchestrations, des fonctions de sécurité et des outils d’administration. La plateforme est intégrée et certifiée pour support AWS, Azure, CentOS, Red Hat Entreprise Linux, Oracle Linux, SUSE Entreprise Linux Server, Ubuntu et Windows Server 2016. Afin de favoriser la mise en place de sa plateforme, Docker a mis en place un programme de certification des applications et plugins développés par des partenaires et qui devront être labellisés pour intégrer le Store Docker.

Docker EE Stack

Trois offres distinctes

Docker décline son offre en trois gammes : Basic, Standard et Avancé. L’offre Basic est destinée aux utilisateurs qui ne souhaitent pas bénéficier des fonctionnalités supplémentaires. La version Standard, quand à elle, des outils de gestion avancés des conteneurs et des images, une intégration avec les annuaires d’entreprise (LDAP/AD) et un contrôle d’accès via Docker Datacenter. Pour finir, la version Advanced  ajoute aux éléments précédents le scan de sécurité et le contrôle en continu des vulnérabilités.

Pour l’édition Basic, il faudra débourser 750 dollars par an, 1500 dollars pour l’édition Standard et au minimum 2000 dollars pour l’édition Advanced. L’édition gratuite de Docker – Docker CE – destinée aux développeurs est toujours présente et se nomme désormais Docker Community. Cette version gratuite supporte Windows 10, macOS, CentOS, Ubuntu, Debian, Fedora, AWS et Azure.

Par ailleurs, pour cette version Entreprise Edition la fréquence des mises à jour de sécurité et de montées de version sera trimestrielle mais supportés pendant 4 mois ce qui, d’après Docker, facilitera la maintenance. Pour ce qui est des développeurs, les évolutions resteront mensuelles avec toutefois la possibilités de passer des options trimestrielles.

Docker EE et Docker CE Roadmap

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

Perfectionner son jeu au poker de manière légale

Les sites, logiciels, et applications pour jouer au poker se développent de plus en plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
Introduction au Machine Learning

Le Machine Learning ou apprentissage automatique est un sous ensemble de l'intelligence artificielle. Cela correspond ...

Fermer