Home > Actualités du Web > Google acquiert Bump, spécialiste de transferts de fichiers entre terminaux mobile

Google acquiert Bump, spécialiste de transferts de fichiers entre terminaux mobile

La firme multinationale Google a récemment fait l’acquisition de Bump, spécialiste de transferts de fichiers entre deux terminaux mobile.

Le montant de l’acquisition n’a pas été encore révélé mais il serait estimé entre 30 et 60 millions de dollars d’après All Things Digital. La société Bump édite une application mobile permettant le transfert de données, de fichiers ou de photos. Tout ceci se fait en choquant deux terminaux, c’est ce qui fait la particularité de l’application.

Bump fonctionne également avec votre PC

Bump n’utilise pas le Bluetooth, le WiFi ou le NFC. L’application envoi les données sur un serveur hébergé dans le cloud après le “bump”. A partir de ce moment, un algorithme se charge d’analyser les données et de les transférer vers l’autre terminal. Google, quant à lui, s’est pris d’affection pour cette technologie et pense déjà à une version simplifiée de ce procédé.

Nous nous sommes efforcés d’apporter une expérience magique avec derrière, des innovations dans les mathématiques, le traitement des données et les algorithmes. Nous sommes très heureux de rejoindre Google, une entreprise qui partage notre conviction que les applications peuvent changer fondamentalement la façon dont nous interagissons avec l’autre et le monde

David Lieb, PDG et co-fondateur de Bump

Souvenez-vous, Google avait déjà tenté de développer un système similaire. Ce système avait été développé sous Android et utilisait la technologie NFC. Cependant ceci présente quelques inconvénients. Tout d’abord, les deux terminaux doivent disposer de la technologie NFC, excluant donc la majorité PC… Ensuite cela nécessite une association qui doit être activée de la part de l’utilisateur.

Google devrait désormais s’aider de sa récente acquisition afin de fournir un prochain système de partage de fichiers multi-plateforme pour Android, Chrome OS et également iOS. De son côté, Apple promet un système de partage de fichiers sans fil avec Airdrop en utilisant la technologie WiFI. Airdrop est disponible sur Mac depuis 2011 et sera bientôt disponible sur iOS 7.

Mots clefs menant à cette page :

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Quickoffice désormais gratuit pour iOS et Android

Quickoffice, suite bureautique rachetée l’année dernière par Google, est maintenant gratuite pour les possesseurs de ...

Fermer