Home > Actualités du Web > Google Helpouts, la plateforme B2C de conseils de chez Google

Google Helpouts, la plateforme B2C de conseils de chez Google

Google vient de lancer ce mardi Google Helpouts. Ce service est une plateforme de conseils vidéo basé sur le service existant Google Hangouts. Ce service a pour but de fournir un aide instantanée aux gens à travers des flux vidéo en direct.

Google Helpouts, plateforme d’aide en vidéo

Dévoilé tout d’abord en Août comme un service privé, Google Helpouts est maintenant ouvert à tout public et déjà plus de 1000 collaborateurs proposent leurs services sur la plateforme. Les conseils sont répertoriés à travers 8 catégories :

  • Art et Musique
  • Cuisine
  • Fitness et Nutrition
  • Formation et Carrière
  • Informatique et Electronique
  • Maison et Jardin
  • Mode et Beauté
  • Santé

Ce nouveau marché pourra permettre à quiconque d’apprendre à jouer d’un instrument, de réparer un ordinateur, de cuisiner une tarte et encore beaucoup d’autre choses d’après l’équipe responsable de Google Helpouts. En effet, Google pense que ce service peut favoriser la croissance d’un nouveau marché et si cela n’annonce vrai, des APIs seront au service des développeurs afin d’étendre encore plus Google Helpouts.

homepage-helpouts

En présentant Google Helpouts, le directeur de management des produits de chez Google déclare que ce service est basé sur 5 éléments clefs :

  • La facilité d’approcher des personnes d’expertise
  • La réservation simplifiée en fonction de votre calendrier
  • Des tarifs flexibles au forfait ou à la minute
  • Une structure qui permet de filtrer les Helpouts disponibles et reçevoir des notifications sur des Helpouts particuliers
  • La capacité de partager l’expérience utilisateur avec vos cercles sur Google +

Alors en quoi ce service est-il différent de YouTube ?

Le vice président ingénierie de Google dit qu’il s’agit ici de permettre d’avoir accès à une aide immédiate et d’être capable de parler avec quelqu’un. Avec Hangouts, les utilisateurs vont pouvoir obtenir plus qu’une réponse et vont pouvoir dialoguer avec une personne en temps-réel.

Le service Google Helpouts est donc pensé comme un marché de conseils. Chaque fournisseur détermine le coût de son conseil. Vous pouvez ensuite planifier un rendez-vous avec celui-ci ou lancer un Hangout immédiatement. Une fois que la réunion est terminée, celle-ci peut être réglée avec Google Wallet car pour l’instant aucun autre service n’est pris en compte. Cependant, Google prendra 20% sur chaque transaction sauf sur les Helpouts concernant la catégorie Santé.

Enfin pour ce qui est des fournisseurs, Google n’a rien annoncé mais il serait intéressant de voir un soutien marketing et d’analyse via les services Google AdWords et Google Analytics.

Google Helpouts est disponible sur le Web et sur les smartphones et tablettes sous Android 4.0.4. Aucune version iOS est prévue pour le moment mais on espère qu’elle arrivera bientôt.

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pour importer des données sur Azure, expédiez vos disques durs

Il y a 2 jours, Microsoft a lancé un importante mise à jour de sa ...

Fermer