Home > Actualités du Web > NoSQL Database 3.0 par Oracle

NoSQL Database 3.0 par Oracle

Oracle NoSQL Database 3.0 a été publié par Oracle au début de ce mois d’Avril, améliorant la sécurité, l’utilisation et la performance de NoSQL dans une optique centrée sur le développement des entreprises et les besoins IT

Cette version a été pensée pour être utilisée en toute sécurité tout en améliorant les gains de performances. Indépendant du système d’exploitation, compatible avec des clusters, authentification basée sur mots de passes et intégration de Oracle Wallet afin de prévenir d’éventuelles intrusions. De plus, le chiffrement SSL ainsi que des restrictions de ports sont disponibles dans le but d’améliorer encore plus le côté protection réseau.

Aussi, cette version NoSQL 3.0 supporte les modèles de données tabulaires pour simplifier la conception d’application et permet une intégration facile des applications existantes basées sur SQL. De plus, l’amélioration de la performance des data center et un basculement automatique en cas de problème permet d’assurer une qualité de service des applications en réduisant la charge de travail en lecture seule. Profitant ainsi à des services comme l’analyse, l’échange de données ou la génération de rapports.

Enfin, Oracle NoSQL Database 3.0 est disponible en 2 versions. Une version dite entreprise et une autre Community Edition à cette adresse.

 

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

Introduction au Machine Learning

Le Machine Learning ou apprentissage automatique est un sous ensemble de l’intelligence artificielle. Cela correspond ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
WebScaleSQL : projet collaboratif pour la gestion de base de données massives

WebScaleSQL a été annoncé par Facebook, Google, Twitter et LinkedIn comme un projet collaboratif. Le ...

Fermer