Home > Actualités du Web > OVH s’oriente vers les blogueurs et développeurs web

OVH s’oriente vers les blogueurs et développeurs web

Il y a quelques temps OVH, hébergeur n°1 en France, avait lancé son panel de serveurs virtuels privés, connu sous le nom de VPS 2013.

De nombreuses offres sont disponibles, et OVH annonce que l’un de ses buts cette année et de pouvoir proposé un produit totalement adapté aux métiers du web.

En quelques mots, ils expliquent qu’ils visent des serveurs qui soit complètement « managed » ou plus libres « unmanaged » mais le tout dans une seul offre. En gros pour faire simple, un serveur soit pré-équipé ou soit un serveur vierge « distribution nue », au choix de l’utilisateur.

Une aubaine pour les développeurs souhaitant avoir un serveur dédié pas cher, pour en faire un serveur de développement, ou pour un blogueur nécessitant des performances accrues comparées aux performances de son hébergement mutualisé. Ces serveurs sont administrables via le protocole SSH et une grande partie des actions tels que la réinstallation et le monitoring peuvent se faire via le nouveau manager v6 d’OVH : Voir OVH Manager fait peau neuve

Pour ma part j’utilise un serveur VPS Classic et un VPS Cloud depuis quelque temps et j’en suis plutôt satisfait. Maintenant une seule question se pose :

A quand les offres de dédiés ou de VPS pour les étudiants chez OVH ? 

 

Mots clefs menant à cette page :

About Thomas Ferney

Thomas Ferney
Etudiant en 5eme année d'informatique, Co-créateur d'horizonduweb, Auto entrepreneur passionné par le Web et les nouvelles technologies.

Voir aussi

Docker lance son édition Entreprise

Avec une édition Entreprise, Docker part davantage à la séduction des sociétés en proposant plusieurs gammes Docker ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
Google lance son service de prise de notes : Google Keep

Google Keep sera accessible depuis une application Android ou le web Google a officiellement lancé ...

Fermer