Home > Actualités du Web > Perfectionner son jeu au poker de manière légale

Perfectionner son jeu au poker de manière légale

Les sites, logiciels, et applications pour jouer au poker se développent de plus en plus grâce au nombre toujours croissant de joueurs confirmés et débutants. Le principe de ce jeu étant connecté à l’argent, certains ont forcément pensé à créer des programmes pour aider les joueurs à remporter plus de parties en ligne. Certains de bonne foi, cherchent réellement à donner des conseils et à orienter les personnes qui cherchent à se surpasser, tandis que d’autres s’apparentent plus à de la fraude. Suite à de nombreuses interrogations des joueurs, les sites comme le leader mondial Poker Stars n’hésitent pas à informer et rassurer les utilisateurs sur la légalité de certains programmes, tout en montrant du doigts ceux qui sont clairement associés à des pratiques peu honnêtes. Il faut déjà préciser que des actes comme échanger des informations avec d’autres joueurs ou encore jouer en équipe ne sont pas des actions recommandées.

Certains programmes déloyaux et payants proposent des bases de données compilant un ensemble de joueurs inscrits sur un site de poker. La personne utilisant ce type de programme connait de précieuses informations sur ses adversaires alors qu’il n’a jamais encore joué contre eux. C’est une pratique condamnable qui ne sera pas choisie par un joueur qui cherche à s’améliorer de manière légale.

Partant de ce principe, les sites de poker en ligne expliquent que les seuls programmes ou graphiques acceptables en tant qu’aide légale sont ceux qui vous proposent des probabilités,  en recommandant des mains de départ, et qui utilisent seulement les informations que vous avez acquises en jouant contre vos adversaires. Si la logique du jeu est respectée, les programmes de macros, ou encore de touches pré-programmées comme AutoIt3 ou AutoHotKey sont acceptés. Le joueur peut alors « miser le pot » d’un seul geste avec la touche « P », mais il est interdit de le programmer le clavier pour coucher automatiquement des mauvaises mains de départ. Pour les outils et services servant à donner une analyse de votre jeu, ils ne doivent bien évidemment pas être utilisés lors d’une partie en cours. Le but du jeu est de garder une utilisation civique des programmes afin de ne pas finir contre des adversaires qui à la fin de chaque main, connaîtront les cartes de l’ensemble des autres joueurs.

Les programmes sont en constante mutation. Certains ferment pendant que d’autres confirment leur utilité. C’est pourquoi il est compliqué de proposer une liste à jour. Cependant, la plupart des sites de poker en ligne s’accordent sur ces exemples :

Programmes acceptables qui peuvent améliorer vos compétences et votre stratégie :

  1. Poker Shortcuts
  2. Poker Sleuth
  3. Poker Stove
  4. Poker Vitals
  5. PokerAce HUD
  6. PokerCoach†
  7. PokerDebugger
  8. PokerDreamEquity
  9. Pokerface
  10. Poker Sharpener

Programmes qui peuvent être utilisés en dehors des parties en cours :

  1. PokerAnalytics
  2. Pokerazor
  3. Pokerbility
  4. PokerKant
  5. PokerStrategy ICM Trainer
  6. PokerZion No-limit Advisor
  7. Push Bot Poker
  8. PushPot
  9. RangeEdge
  10. Poker Player Database

Programmes qui sont interdits et ne doivent absolument pas être utilisés :

  1. Poker Bloodhound
  2. Poker Bot+
  3. Poker Crusher
  4. Poker Edge
  5. Poker Inspector alias Online Poker Inspector
  6. Poker Mate
  7. Poker Prophecy
  8. Poker Sherlock
  9. Poker Sidekick
  10. Poker Android

Une liste plus détaillée avec des informations plus précises sont disponibles ici.

Mots clefs menant à cette page :

About Alexandre Carfantan

Alexandre Carfantan
Passionné par le Web, Geek à ses heures perdues et grand fan de nouvelles technologies ....

Voir aussi

IBM et le Social Business

Qui n’a jamais remarqué qu’une vidéo, qu’une photo ou encore qu’une musique devenait vite, très ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
IBM et le Social Business

Qui n'a jamais remarqué qu'une vidéo, qu'une photo ou encore qu’une musique devenait vite, très ...

Fermer