Home > Actualités du Web > TypeScript 1.0 est arrivé

TypeScript 1.0 est arrivé

Microsoft a publié la version RC (Release Candidate) à destination de Visual Studio et des autres plateformes

TypeScript, préprocesseur JavaScript, a enfin franchi la version 1.0. Certes, cela reste en RC mais c’est un bon début. Pour rappel, ce projet date déjà de plus de 3 ans et Anders Hejlsberg en est à l’origine. Vous ne savez peut être pas qui est cet homme mais sachez juste qu’il est reconnu pour être à l’origine du C#.

TypeScript vient proposer un JavaScript beaucoup plus fourni avec par exemple : typage optionnel, classes et interfaces, génériques… Cette version 1.0 vient apporter plus de stabilité et de performances ainsi que l’arrivée d’un compilateur. De plus, TypeScript ,étant développé comme un projet open source, promet d’être fonctionnel sur n’importe quel navigateur et système d’exploitation.

Cette RC est intégrée dans la dernière mise à jour de Visual Studio Update 2 CTP (Community Technology Preview). Et vous pouvez ensuite créer directement des projet TypeScript.

 ProjetTypeScript

Enfin, l’outil est également disponible en tant qu’extension pour les versions 2012 et 2013 de Visual Studio, et comme package Node.js (NPM). Open source oblige, vous pouvez bien-sûr télécharger le code source à cette adresse.

On attend avec impatience la version 1.0 qui sera livrée avec l’Update 2 de Visual Studio (printemps 2014) et voir ce que propose TypeScript en terme de performances face au langage Dart de Google.

 

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

Docker lance son édition Entreprise

Avec une édition Entreprise, Docker part davantage à la séduction des sociétés en proposant plusieurs gammes Docker ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.