Home > Actualités du Web > Nouvelles offres OVH, Nouvelles performances

Nouvelles offres OVH, Nouvelles performances

Si vous avez suivi horizon du web vous avez sans doute lu et partagé notre article sur le nouveau manager d’OVH. OVH est dans une période d’innovation et chamboule le monde de l’hébergement français depuis quelque temps et fait évoluer ses offres tout au long de l’année.

Nous vous parlions aussi des offres VPS (virtual private server) ciblant une clientèle plus ou moins avertie, comme des blogueurs, développeurs. Pour ma part j’utilise toujours cette solution qui me satisfait dans mes développements.

Récemment OVH a décidé d’éclaircir ses offres en séparant ses quatre domaines principaux afin d’améliorer sa visibilité et l’ergonomie de son site. Vous pouvez aller directement voir le résultat et juger par vous-même. Et c’est en parcourant le domaine du web que vous pourrez constater que « l’hébergement mutualisé » bien connu s’appelle maintenant « hébergement web »

Vous vous demandez surement qu’elle est la différence ?

Et bien simplement de nouveaux services, de nouvelles offres et surtout une nouvelle architecture de la plateforme mutualisée. Suite à des problèmes de lenteur, notamment à cause de la multiplication des CMS, OVH s’est focalisé sur l’amélioration des performances.

Dorénavant lorsque vous souscrivez à une des trois offres d’hébergement web, vous aurez  maintenant DNS Anycast, une protection anti-DDoS, ainsi qu’une optimisation PHP-FPM.

Nous avons donc voulu tester les performances en faisant un benchmark sur différents serveurs.

Serveurtest_mathtest_stringtest_loopstest_ifelseTotal
Mutualisé Easy Hébergement2.260 sec2.798 sec3.096 sec2.843 sec10.997 sec
Mutualisé « Pro » OVH2.727 sec2.721 sec3.557 sec
VDS Charlie Easy-Hebergement1.859 sec1.761 sec1.584 sec0.881 sec6.085 sec
Pack Performance 1 OVH2.311 sec2.399 sec1.343 sec1.021 sec7.074 sec
Dédié Online.net2.390 sec2.327 sec1.305 sec1.061 sec7.083 sec
VPS Cloud 1 OVH2.070 sec2.016 sec1.562 sec1.095 sec6.743 sec
VPS Classic 1 OVH2.284 sec2.256 sec1.652 sec1.163 sec7.355 sec
Dédié horizonduweb OVH0.946 sec0.965 sec0.620 sec0.529 sec3.06 sec

Comme vous pouvez le constater le serveur dédié d’horizon du web en SSD reste le plus performant 🙂 . Ce test permet de mettre en évidence, pour le pack performance, une rapidité équivalente à un dédié sans SSD mais aussi un problème de kill de processus demandant trop de ressource sur le pack pro.

DNS Anycast est une option maintenant proposée par OVH qui réplique les enregistrements DNS sur vingts points dans le monde, ce qui permet d’améliorer le temps d’accès et la disponibilité des pages web.

La protection anti-DDoS level7 basée sur une solution de mitigation basée sur la technologie VAC permet de détecter en temps réel et automatiquement les attaques tout en laissant passer les requêtes légitimes.

Du coté de PHP-FPMOVH revendique un temps d’exécution des pages 7 fois plus rapide. Maintenant les éléments et instructions sont mis en cache, ce qui permet donc la réutilisation instantanée si la requête est à nouveau demandée. PHP-FPM n’est cependant pas configuré sur les anciennes offres d’OVH. Pour savoir comment configurer votre hébergement mutualisé vous pouvez suivre le guide mis a disposition.

Pour conclure nous avons pu constater qu’ OVH propose une offre d’hébergement web proposant des performances similaires a un dédié. Les nouveautés proposées sur les hébergements améliorent d’autant plus l’accessibilité et les performances, le tout pour une offre a un prix raisonnable.

Merci a Pierre Voisin et Alexandre Carfantan pour les différents tests de performance.

 

Mots clefs menant à cette page :

About Thomas Ferney

Thomas Ferney
Etudiant en 5eme année d'informatique, Co-créateur d'horizonduweb, Auto entrepreneur passionné par le Web et les nouvelles technologies.

Voir aussi

Docker lance son édition Entreprise

Avec une édition Entreprise, Docker part davantage à la séduction des sociétés en proposant plusieurs gammes Docker ...

One comment

  1. Les performances des hébergements mutualisés Premium chez PHPNET, (hébergeur français) sont aussi très impressionnants :
    Lire les commentaires des utilisateurs de Prestashop qui utilisent un hébergement mutualisé Premium :
    http://www.prestashop.com/forums/topic/226411-h%C3%A9bergement-phpnet-premium/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
Google Maps Engine Pro : le service de cartes dédié aux entreprises

Lors d'un précédent article nous vous avions présenté Google Maps Engine Lite et les possibilités de ...

Fermer