Home > Outils&Production > Astrid : Gestionnaire de tâches collaboratif

Astrid : Gestionnaire de tâches collaboratif

Dans un cadre professionnel, cela nous arrive d’utiliser différents outils informatiques afin de participer au bon déroulement d’un projet. Que ce soit des logiciels pour gérer des mails, des services d’IM (Instant Messagerie), ou bien service en ligne pour stocker des documents…Pour ce qui est de lister et respecter le délais de plusieurs tâches, plusieurs méthodes sont déjà disponibles mais Astrid arrive à se positionner en proposant un service collaboratif gratuit et efficace.

astrid-logo-240x240

Efficace et Simple

Astrid est un outil simple d’utilisation et permet un gain de temps réel. Il permet de gérer plusieurs projets et propose des paramètres permettant la création d’alertes mails ou bien l’importation de To-Do-List existantes sous Remember the Milk ou Toodledo. Le version web d’Astrid propose trois colonnes.

Première colonne : Hiérarchisation des tâches

La première colonne illustre votre profil, vos listes ainsi que vos amis. Les listes sont tout simplement des regroupements de tâches sur lesquelles vous pouvez ajouter un nom de projet.

Deuxième colonne : Tâches à accomplir

La deuxième colonne correspond à la liste des tâches que vous devez accomplir. Celles-ci peuvent être classées suivant plusieurs méthodes : automatique, manuel, ordre chronologique ou ordre alphabétique.

Une tâche peut être ponctuelle ou récurrente (chaque jour/semaine/mois/jour ouvré) et comporte quatre niveaux de priorité distingués par un code couleur. De plus, elle peut se voir affecter à une liste de tâches.

astrid-todolist

Troisième colonne :  Gestion des amis

La troisième colonne permet l’interaction avec la liste d’amis. Il vous sera possible d’assigner une tâche à un ami. Une fois l’assignation effectuée, l’ami recevra une notification par mail et la tâche sera automatiquement ajoutée à sa liste de tâches. Sur cette colonne, on peut aussi visualiser les récentes tâches partagées et accomplies par vos amis.

 

Disponible sous d’autres plateformes

En plus de la version web, Astrid est également disponible sur iOS et Android. Ainsi qu’une application Astrid Tasks et une extension Remind Me pour Chrome (qui permet l’ajout de tâches directement depuis votre To-Do-List Gmail par exemple).

Astrid est en somme un outil très complet et gratuit. Racheté par Yahoo il y a un mois, on espère que cet outil restera toujours accessible au grand public et profitera de son nouvel acquéreur pour encore prospérer dans le milieu des logiciels collaboratifs.

 

Mots clefs menant à cette page :

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

Atom est maintenant disponible en open source

Atom, l’éditeur de texte dédié aux développeurs par Github, était disponible en bêta et seulement une certaine ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Lire les articles précédents :
hashtag-facebook
Facebook entre dans la course et ajoute les Hashtags

La concurrence l'a fait, c'est désormais le tour de Facebook d'ajouter la fonctionnalité Hashtag et ...

Fermer